• Orthographe CE2


    Orthographe CE2Pour l'orthographe, j'utilise "Je mémorise... et je sais écrire des mots" de F. Picot. Voici les documents que j'utilise :

     

    • PERIODE 1 : Les exercices de la période 1 (pdf) et des exercices différenciés pour la période 1 (pdf) certains exercices sont facilités, d'autres écourtés, les consignes parfois adaptées, les verbes d'action des consignes sont surlignés. Cette différenciation est un exemple de ce que je peux proposer, il est évident qu'elle ne convient pas à TOUS ceux qui ont besoin d'une aide... Du coup, je modifie les documents en fonction des besoins! Je distingue les exercices différenciés des autres en apposant une seule * alors que pour les exercices ordinaires j'en mets 2 :** (moyen mnémotechnique obligatoire pour moi car il m'est arrivé de distribuer le contraire et de m'en apercevoir trop tardivement...
    • Les dictées de groupes de mots (pdf) différenciées : * = dictées facilitées; ** = dictées ordinaires; et pour certaines *** = dictées complexifiées
    • Les dictées de texte différenciées (pdf) des dictées de texte, oui, mais à trous!!! Pour ceux qui ne sont pas encore capables d'écrire une dictée entière. Certaines sont très allégées = * et d'autres moins = ** 

     

    • PERIODE 2 : les exercices COMPLETS (il manquait les deux dernières semaines!?!) pour la période 2 : ici et les exercices différenciés : .

     

    • PERIODE 3 : les exercices pour la période 3 : ici; et les exercices différenciés : 

     

    • PERIODE 4 : les exercices pour la période 4 : ici; et les exercices différenciés : .

     

    Si vous trouvez des fautes, des erreurs, des coquilles, etc. n'hésitez pas à laisser un commentaire, merci!

    Je mettrai en ligne les exercices suivants avant chaque période concernée.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :