• Rallye lecture "buveurs d'encre"

    Le 28/10/2014 : Ajout du questionnaire "Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour". Merci à Yoyoshangai!

    Après avoir étudié Le buveur d'encre en classe, je propose ce rallye lecture sur la série "le buveur d'encre". Je les imprime en mode deux par page. Chaque questionnaire est suivi de sa correction.

    Une paille pour deux   (ici document word)

    La cité des buveurs d'encre  (word)

    Le petit buveur d'encre rouge  (word)

    La petite buveuse de couleurs  (word)

    Le buveur de faute d'orthographe (word)

    Le livre des petits buveurs d'encre   (word)

    Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour  (word) et son marque-page   (word)

    Pour chaque livre, je propose un marque-page sur lequel le lexique difficile est défini. Les mots sont rangés dans l'ordre d'apparition dans les textes. Je les imprime en mode deux par page et recto-verso sur des fiches bristol A4. 

    Marque-page vocabulaire   (word)

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    line74
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:23

    Merci infiniment pour ce partage... 

    2
    yoyoshanghai
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:05

    merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait, pour compléter l'étude du buveur d'encre que je prévois pour cette année. Une tout petite remarque, dans la fiche le buveur de fautes d'orthographes, tu as mis la couverture du livre de la petite buveuse de couleurs.

    merci encore

     

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:23

    Merci! J'avais remarqué cette erreur en l'imprimant X fois avec l'erreur. :( ... ça m'apprendra à mieux vérifier!  Cependant je ne l'avais pas corrigée sur le blog! Voilà qui est fait!

    4
    yoyoshanghai
    Lundi 25 Août 2014 à 11:32

    Bonjour

    Connais-tu le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour ? Je peux tez proposer de faire la fiche et te l'envoyer pour ta mise en forme .  Qu'en penses tu ?

     

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 11:55

    Non je ne le connais pas! Cela complèterait bien la série! C'est sympa, merci! Je t'envoie un mail!

    6
    Marina
    Lundi 20 Octobre 2014 à 18:59

    Bonjour, 


    J'aimerais savoir si vous aviez réalisé la fiche sur " Le buveur d'encre qui écrivait  des mots d'amour"? 


    Je serai intéressée!!


     


    Merci!

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:48

    Pas encore, Yoyoshangai a eu un petit souci d'envoi! 

    Et comme je ne fais pas ce projet littéraire cette année, je ne m'y suis pas intéressée de plus près...

    Désolée!

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:35

    ça y est : le questionnaire "le buveur d'encre qui lisait des mots d'amour" est prêt , merci à Yoyoshangai pour le partage de son travail! C'est la 1ère fois que je réalise un tel travail à l'aveuglette, sans avoir lu le livre!

    9
    yoyoshanghai
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:44
    attention il manque quelques questions sur le questionnaire. Encore un peu de patience
    10
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:06

    Au temps pour moi! C'est ce qui arrive quand on fait quelque chose au moment de la sieste!!!

    Rectification faite!

    11
    princess'
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:39

    Super, merci beaucoup ce travail est génial et porte sur toute la collection des buveurs. On va pouvoir faire un rallye extraordinaire pour transformer les élèves en petits buveurs d'encre !

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:22

    Merci pour vos compliments!

    13
    SandraB
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:14

    Merci pour ce boulot. Cela permet un petit rallye bien sympa.

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:27

    Géniaaaaaaaal ! Merci mille fois !

      • catacata
        Mardi 3 Novembre 2015 à 17:37

        Bonjour, je me lance dans une rallye lecture autour du buveur d'encre, j'aurais aimé pouvoir m'inspirer de ces supers fiches dont tout le monde clame le remarquable boulot. Hélas, je ne parviens plus à les récupérer à ce jour. Une âme charitable pour m'aider ? Merci d'avance ! 

    15
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:11

    Dans Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour il y a es fautes d'orthogrphe a la correction de l'auteur et aussi chez l'illustateur !! 

     

    Sinon superbe !!!!!!!!

    16
    Olie
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:29

    Merci beaucoup pour ce beau travail partagé. Mes élèves sont très attachés à la série et ce rallye leur mettra un peu de challenge dans les lectures!

    17
    Anne
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:50

    Bonjour

    J'ai un vrai souci technique pour télécharger vos documents qui m'intéressent beaucoup beaucoup... J'ai beau cliquer sur les pubs sur lesquelles on me demande de cliquer je n'arrive pas à télécharger. Pourriez vous m'aider ou m'envoyer les documents par mail...

    Je suis désolée de ne pas savoir comment y faire...

    Belle journée et merci de votre aide et de votre travail

    Anne, enseignante en CE2

    18
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:33

    Je te remercie pour ce magnifique travail..J'ai fais comme toi en première période..étude du buveur d'encre , que je découvrais aussi...J'ai été mordue par l'histoire...Bref je vais pouvoir mettre en place le rallye lecture , je suis sure que les élèves vont adorer. Mille mercissssssss.

    19
    JC
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:45

    Bonjour,

    Merci pour ce travail.

    Auriez vous une trame hors pdf que je puisse ajouter "Le buveur de dictionnaire " ?

    Merci.

    20
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:56

    Bonjour,

    Je n'ai pas de trame, je modifie simplement le document précédent. Vous pouvez donc "transformer" un des questionnaires word pour "le buveur de dictionnaire"

     

    21
    bettina
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:17

    Bonjour,

    super travail Merci !! J'aurai un CE2 à la rentrée et je comptais faire le rallye des buveurs d'encre.

    En revanche, il m'en manque un que je vais faire : "le buveur de dictionnaire".

    Peux-tu me donner ta mouture modifiable pour que je puisse faire ce titre. Je te l'enverrai aussitôt fait.

    Bettina

    22
    Nathalie
    Samedi 15 Janvier 2022 à 18:24

    D'abord, merci pour vos fiches : elles m'ont été très utiles !

     

    si cela vous intéresse j'ai fait les fiches de rallye lecture (pour mes CE2) pour les livres suivants : Le buveur d’art, L’école des buveurs d’encre, La buveuse d’encre de chine, Le buveur d’écrans, Le buveur de dictionnaire

    J'ai pris votre trame modifiable et j'ai changé les questions (il y a aussi les fiches correction)

    je peux vous les transmettre si vous voulez

    Bonne continuation 

      • MARION
        Jeudi 17 Mars 2022 à 23:10

        Bonjour

        Je suis intéressée par vos questionnaires suivants.

        Si vous aviez la gentillesse de me les envoyer, je gagnerai un temps fou.

        Merci d'avance

      • roche
        Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:43

        Bonjour,

         

        Je suis très intéressée par vos fiches.

        Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer, s'il-vous-plait.

        Je vous remercie

    23
    roche
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:41

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce superbe rallye lecture.

    Je suis maintenant à la recherche des questionnaires pour les titres suivants :

    le buveur d'écrans

    la buveuse d'encre de Chine

    Le buveur d'art

    le buveur de dictrionnaire

    l'école des buveurs d'encre

    Je vous remercie.

    Bonne fin de vacances.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :