• Projet B.D.

    Cette année j'ai décidé de faire créer une BD par mes élèves. Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête mais je n'avais jamais osé mettre ça en place de peur de me perdre dans un projet interminable.

    C'est l'étude de la BD Petit Vampire de Joann Sfar qui m'a poussé à me lancer. Ce format plait particulièrement aux élèves et notament à ceux qui n'aiment pas lire. Je l'ai étudié l'année dernière en début d'année en réseau avec Le buveur d'encre d'Eric Sanvoisin. Les élèves ont été très motivés pour lire ces ouvrages : les vampires les ont attirés, ils se sont bien identifiés aux héros, le suspense les a tenus en haleine, l'humour leur a permis d'accepter la peur... et moi, j'ai adoré leur faire peur (un peu!) et leur apprendre à faire peur aux autres par la lecture.

    Voici où en sont mes réflexions :

     

    N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me faire part de vos remarques, merci!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :