• Sous-main différenciés

    Certains ont encore besoin de référents concernant les sons proches, les lettres proches ou autres. Je colle sur la table de ceux qui en ont besoin des sous-main confectionnés avec eux et qu'ils apprennent à utiliser lors des A.P.C.

    Voici un exemple pour différencier M et N fait à partir de photos prises dans la classe. Je laisse le soin à l'élève concerné de repasser sur les doigts pour faire la lettre m puis écrire la suite du mot main et de faire de même avec les narines!!! Ok c'est un peu farfelu mais au moins les élèves s'en souviennent!

    Pour différencier les lettres b et d j'utilise ceci, l'histoire du derrière les fait toujours rire... Je les laisse aussi repasser sur le dessin avec un crayon avant de plastifier.

    Pour ceux qui confondent les sons, j'ai bidouillé ce référent que j'imprime "deux par page".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :